Rachat lingots d’Or

Europa Gold vous reçoit en toute discrétion pour estimer la valeur de vos lingots d’or et dans le cas d’un rachat, vous serez payé immédiatement, par virement bancaire ou chèque.

Vos lingots d’or d’au moins 995/1000, titrés, poinçonnés par l’essayeur avec marquage de son numéro d’enregistrement ainsi que du cachet du fondeur seront repris au meilleur prix et d’après le cours de l’or du moment.

Comment reconnaître un vrai lingot d’or

Les vrais lingots d’or sont identifiables par le marquage des différentes informations qu’ils possèdent. Celles-ci sont les suivantes :

  • Leur poids total en gramme ou en once
  • Le poinçon de leur essayeur
  • Leur numéro d’enregistrement
  • Leur titre
  • Le poinçon de leur fondeur

Eviter la contrefaçon de lingots d’or

Pour éviter les arnaques, les vrais lingots d’or sont désormais obligatoirement accompagnés par un certificat d’essai que l’essayeur remet à l’acheteur daté et signé. La contrefaçon de lingots existe encore et certains escrocs les imitent en les fourrant d’un noyau de plomb ou de tungstène qui est indétectable au poids.
La meilleure des solutions reste d’acheter uniquement des lingots d’or issus d’une fonderie agrée par la LBMA ( London Bullion Market Association ).

Fabrication des lingots

Ils sont produits par des essayeurs agrées dans le respect des normes de fabrique, d’étiquetage et de suivi administratif. Ils sont obtenus par la fonte de l’or à 1064° dans un moule quand il s’agit de gros lingots alors que pour les lingots plus petits, leur fabrication s’obtient par estampage suivi d’un matriçage.

Raffinage de l’or

Il est obtenu par chloration Miller où la matière précieuse fondue est exposée au gaz de chlore. Celui-ci va se lier avec l’argent et les autres impuretés présents dans l’or pour les faire remonter à la surface afin qu’ils soient retirés. De cette façon on obtient de l’or d’une pureté de 995 millièmes respectant ainsi les protocoles des lingots internationaux.
Le raffinage de l’or peut être également obtenu avec le Borax ou le Salpêtre par une autre méthode.

Comments are closed.