Europa GOLD rachète vos diamants

Europa Gold  achète tous les diamants taillés, diamants blancs, rubis et émeraudes. Les diamants doivent être en bon état et d’un poids unitaire supérieur à 0,1 carat (diamètre 3mm environ) parce que le coût du démontage pour les toutes petites pierres ne serait pas couvert par leur valeur.

Rachat diamants blancs : comment les prix sont-ils fixés ?

En matière de rachat de diamants, la subjectivité ne trouve que peu de place : le prix des diamants taillés est fixé par un cours international appelé rapaport. Les professionnels du monde entier s’appuient donc tous sur ce cours pour évaluer les diamants qu’ils doivent vendre ou acheter. Le rapaport prend en compte différents paramètres, parmi lesquels le poids (de 0,001 carat à 5,99 carats, un carat équivalent à ,02 gramme), la forme et la taille.

Les prix de rachat de diamants du même nombre de carats peuvent évidemment varier du fait de l’aspect « artistique » de la pierre : finitions, taille particulièrement experte (certains tailleurs sont renommés pour « survaloriser » les pierres brutes qui leur sont confiées), proportions harmonieuses…

Les autres explications pour expliquer la disparité de prix entre différents diamants de mêmes poids concernent les qualités intrinsèques de la pierre, à savoir sa fluorescence (plus la lumière est réfractée, plus le diamant sera coté), sa pureté (présence plus ou moins importante de petites impuretés –appelées inclusions, elles peuvent fragiliser la pierre–) et sa couleur (plus un diamant est limpide, plus son prix est élevé !).

A quelques exceptions près, tous les diamants peuvent se vendre, qu’ils soient bruts, taillés, blancs, roses ou jaunes.

Estimation et évaluation gratuites

Emeralds on black surfaceNotre magasin d’Achat Or Europa Gold Paris vous reçoit pour une estimation gratuite de vos pierres.

Il y a quatre critères qui permettent de valoriser une pierre précieuse : sa taille, qui dépend de l’habileté de l’artisan, sa clarté, son poids en carat et sa couleur.

– Poids : Poids de la pierre est exprimé en carat (1carat=0,2g).

– Taille : Géométrie de la pierre dans l’espace. Le prix d’une pierre dépend de la régularité des facettes et de sa forme.

– Couleur : Le diamant peut avoir une large palette de nuances colorées, de la transparence la plus cristalline au noir le plus opaque. C’est l’intensité de la lumière réfractée par la pierre qui intervient dans l’évaluation d’un diamant blanc.

– Pureté : Un diamant naturel contient souvent des petites impuretés, des inclusions, qui fragilisent la pierre. Le nombre et la taille des inclusions déterminent aussi la valeur du diamant.